A 18h00, chaque jour,des thèmes éveilleurs de conscience sous la forme de films ou de conférences, dans l’esprit du partage avec débat animé par un intervenant.

mercredi 11
La quinte intérieureMarc VELLA
jeudi 12
La calligraphie, art ancestralBernard CAMUS
vendredi 13
RÉS’EAU Pro RAI’SON d’ÊtreSébastien JONGEN
samedi 14
La musique de la vieFlorent Benoit
dimanche 15
La place des mots dans les nouveaux paradigmesHélaine CHARBONNIER TELJESSEG
Hélène CHARTIER

La calligraphie, art ancestral

bien vivant aujourd’hui

Une conférence de Bernard CAMUS

Jeudi 12 - 18h00

La musique de la vie

Un film de Florent Benoit

Documentaire sur la démarche de stage d’improvisations de Marc Vella

Samedi 14 - 18h00

La place des mots dans les nouveaux paradigmes

Une conférence de Hélaine CHARBONNIER TELJESSEG, Hélène CHARTIER

Echange-Conférence des 2 LN, Hélaine Charbonnier Teljesseg et Hélène Chartier sur « La place des mots dans les nouveaux paradigmes »

Dans ce monde que nous souhaitons construire, la nécessité de poser les mots justes se fait pressante. Les paroles, au même titre que les pensées sont créatrices, aussi nous proposons-nous de faire suite à la conférence donnée en janvier dernier avec Marc et Cathy sur les enjeux des nouveaux paradigmes en explorant avec vous ce thème...


En savoir plus

Dimanche 15 - 18h00

La quinte intérieure

Une conférence de Marc VELLA

Conférence filmée de Marc Vella lors du Sommet de la conscience 2018

 

Mercredi 11 - 18h00

RÉS’EAU Pro RAI’SON d’Être

Une conférence de Sébastien JONGEN

Dans un contexte de changement climatique, de consommation accrue des ressources naturelles — notamment en eau — par l’industrialisation, l’urbanisation, la compétition des acteurs économiques poussant à une croissance toujours plus forte et un monde toujours plus consommateur, il devient important et urgent d’agir pour préserver et conserver notre patrimoine naturel — notamment l’eau — et replacer l’Humain et le Vivant au coeur des préoccupations.

L’eau est à l’origine de la vie. Elle constitue l’élément de base et nécessaire au maintien de toute forme de vie. Une eau potable et vivante est indispensable à tout être vivant. L’EAU est l’élément cœur de la VIE sur terre.

Or, la crise prioritaire que l’Humanité s’apprête à affronter est le manque d’eau potable et vivante : - potable : propriétés chimiques et biologiques, modifiées principalement par filtration. - vivante : propriétés physiques et quantiques, corrigées par une approche plus subtile, vibratoire.

 côté du point de vue communément admis sur l’eau — ses propriétés physiques et bio-chimiques enseignées —, la prise de conscience de la réalité vibratoire dans l’univers (omniprésence de fréquences de toutes sortes en tous lieux et en tous temps) et de la pertinence de leurs interactions avec la matière — notamment l’eau — nous encourage à inclure cette considération plus subtile de notre réalité terrestre au sein de notre action et engagement.

Vu la multitude d’informations circulant sur l’eau et le flou adjacent généré, nombre de personnes sont demandeuses d’une information cohérente. Une prise de conscience pour comprendre comment concevoir, percevoir et boire l’eau est capitale.

Dès lors, notre volonté est d’ouvrir les consciences, de promouvoir une marque, un logo, des produits d’actions et d’harmonisations vibratoires sur l’eau, ainsi que tous produits relatifs au bienêtre et en respect de la vie, en prenant en compte les avancées scientifiques et en mettant en avant l’efficacité réelle des produits sélectionnés, dans la mesure du possible après études et analyses en laboratoire.

Dans cette optique, nous présentons et proposons diverses solutions possibles, conseillons et formons les personnes afin de préserver notre patrimoine de base, l’eau. Il nous tient sincèrement et profondément à cœur de contribuer à la re-naissance d’une société tournée vers la nature, le respect du vivant sous toutes ses formes — êtres humains, animaux, plantes — et le bien-être de l’Humanité toute entière.

En savoir plus

Vendredi 13 - 18h00

Sous réserve de modifications